VERMOUTH ROUGE DE LUXEMBOURG

PROCESSUS
DE PRODUCTION

La production du Vermouth Rouge de Luxembourg exige une planification minutieuse et un processus de production parfaitement synchronisé. Notre Vermouth Rouge de Luxembourg est une composition de vin et de teintures d'herbes. Le processus commence par la sélection d'un vin blanc et rouge appropriés, suivie d'une sélection des herbes, racines, fleurs et fruits désirés pour l'aromatisation. Pour la production des teintures, les ingrédients sélectionnés sont macérés avec de l'alcool et de l'eau dans des récipients individuels pendant des périodes plus ou moins longues et à des taux d'alcool plus ou moins élevés. Ce processus d'extraction permet aux arômes, essences, huiles essentielles et colorants contenus dans les herbes, racines, fleurs et fruits d'être absorbés par la solution.

Vermouth Rouge de Luxembourg

Vermouth Rouge de Luxembourg

En fonction de ce que l'on souhaite extraire des ingrédients, la durée et la teneur en alcool sont modifiées. Dès que la phase de macération terminée, les différents ingrédients sont légèrement pressés et filtrés. Il en résulte différentes teintures, qui ont toutes leurs propriétés et leur contribution individuelles au produit final. Une fois le vin et les teintures prêts, tous les composants sont minutieusement assemblés et du sucre est ajouté au mélange. Une fois que tous les éléments se sont harmonieusement mariés, le vermouth est filtré et le lot est dégusté et validé avant que notre Vermouth Rouge de Luxembourg ne soit prêt pour l'embouteillage.

NOTES
DE DÉGUSTATION

Vermouth Rouge de Luxembourg

NEZ

Rempli de menthol et d'absinthe, accompagné de sauge épicée et une touche de senteurs florales de roses, de fleurs de sureau et de gentiane. Le tout est complété par des notes fraîches et persistantes de citron et d'orange.

PALAIS

La première impression est marquée par des épices subtiles qui rappellent le clou de girofle, la coriandre et un soupçon de muscade. Il est suivi par des arômes d'écorce d'orange douce et de fraise, complétés par l'acidité du vin.

FIN

Une longueur en bouche remarquablement agréable, dominée par des arômes de menthe, d'eucalyptus ainsi que de racine de gentiane, qui se termine par une fin de bouche douce-amère, marquée par une fine fraîcheur.

SUGGESTIONS
DE PRÉSENTATION

Vermouth Rouge de Luxembourg

Dégustez l'Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg pur ou avec des glaçons, garni d'une tranche d'orange. Pour les amateurs du classique italien doux-amer, tentez de déguster un Negroni. Cheers!

Vermouth Rouge de Luxembourg

OPYOS
VERMOUTH ROUGE DE LUXEMBOURG

27,25 € TTC
75 cl / 18% vol

Opyos Vermouth Rouge de Luxembourg est un apéritif artisanal inspiré de la tradition italienne de Turin. Il s'agit d'un assemblage de vin blanc et de vin rouge aromatisé avec différentes infusions d'herbes, de racines, de fleurs et de fruits. Le résultat est un liquide aux reflets rubis, dont l'équilibre entre les notes amères, la douceur, le fruité et la vivacité offre une expérience à la fois rafraîchissante et complexe.

QTÉ

Vermouth Rouge de Luxembourg
Vermouth Rouge de Luxembourg
Vermouth Rouge de Luxembourg
Vermouth Rouge de Luxembourg