SLOE GIN

Processus
de production

Le processus de fabrication d’Opyos Luxembourg Sloe (lux. Schléiwen) Gin a commencé en octobre 2018, lorsque le premier gel a touché nos haies luxembourgeoises. Ce gel réduit l’amertume des baies et les rend un peu plus agréables. Une fois récoltées à la main, les baies macèrent avec du sucre de canne biologique pendant plusieurs mois dans notre Opyos Luxembourg Dry Gin primé. Cette période plus étendue permet au gin d’entrer dans les baies et d’extraire tous les composants essentiels de la peau, de la pulpe ainsi que de la fosse.


Après la macération, les baies de prunelle trempées sont pressées avec précaution afin que nous puissions rassembler toute la saveur, la sensation en bouche et la couleur qui proviennent de cette petite baie discrète. Entre le pressage et la mise en bouteille, nous donnons au Sloe Gin quelques semaines pour collecter la plupart des sédiments au fond du réservoir. Comme toujours, nous ne filtrons pas à froid et nous n’ajoutons rien d’artificiel avant la mise en bouteille de cette liqueur de 26 % vol.


Après la macération, les baies de prunelle trempées sont pressées avec précaution afin que nous puissions rassembler toute la saveur, la sensation en bouche et la couleur qui proviennent de cette petite baie discrète. Entre le pressage et la mise en bouteille, nous donnons au Sloe Gin quelques semaines pour collecter la plupart des sédiments au fond du réservoir. Comme toujours, nous ne filtrons pas à froid et nous n’ajoutons rien d’artificiel avant la mise en bouteille de cette liqueur de 26 % vol.

Notes
de dégustation

Nez

Le nez est plein de baies mûres vives mélangées avec des arômes subtils de cerise et une touche d’amande douce. Suivi par des notes d’agrumes et la fraîcheur caractéristique d’Opyos.

Palais

Reflétant magnifiquement les impressions olfactives, associées à une sensation plutôt douce et veloutée. Fruits noirs de la forêt, cerises acides et notes épicées au début, suivis de légères notes d’amande.

Fin

Intensité remarquable caractérisée par des fruits mûrs et sucrés et une texture soyeuse. Une sensation chaleureuse soulignée par des zestes d’agrumes frais et par la saveur reconnaissable de l’Opyos Luxembourg Dry Gin qui complète l’expérience et donne une saveur persistante.

Suggestions
de présentation

Opyos Luxembourg Sloe Gin se déguste au mieux au frais ou sur des glaçons. Si vous souhaitez opter pour un G&T classique, ses aromatiques de fruits mûrs veloutées s’assortissent le mieux avec un tonic aux agrumes, ouvrant tout le profil de la saveur. Si vous souhaitez un apéritif un peu différent, ajoutez 5 cl de notre Sloe Gin à votre Crémant et vous obtenez la combinaison parfaite entre acidité et douceur.

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age

SLOE GIN

Production
process

The manufacturing process of Opyos Luxembourg Sloe (lëtz. Schléiwen) Gin has begun in October 2018 when the first frost has hit our Luxembourgish hedgerows. That frost reduces the bitterness of the sloe berries and makes them at least a bit more palatable. After being hand-picked one by one, the berries are macerating, together with organic raw cane sugar, in our award-winning Opyos Luxembourg Dry Gin for several months. This long period allows the gin to penetrate the berries and extract all the crucial components from the skin, flesh as well as the pit.

After the maceration, the soaked sloe berries are being pressed carefully so that we can gather the entire flavour, mouthfeel and colour that come from this little inconspicuous berry. Between pressing and bottling, we give the Sloe Gin another couple of weeks so that we can collect most of the sediment at the bottom of the tank. As always, we do not chill-filter, nor add anything unnatural, before bottling this liqueur at 26% vol.

After the maceration, the soaked sloe berries are being pressed carefully so that we can gather the entire flavour, mouthfeel and colour that come from this little inconspicuous berry. Between pressing and bottling, we give the Sloe Gin another couple of weeks so that we can collect most of the sediment at the bottom of the tank. As always, we do not chill-filter, nor add anything unnatural, before bottling this liqueur at 26% vol.

Tasting
Notes

Nose

The nose is full of bright ripe berries intermixed with subtle aromas of cherry and a sweet almond touch. Followed by citrus notes and the characteristic Opyos freshness and crispiness.

Palate

Beautifully mirroring the olfactory impressions, paired with a rather sweet and velvety sensation. Dark forest fruit, sour cherries and hints of spiciness at the beginning which are followed by slight notes of almond.

Finish

Remarkable intensity that is characterised by sweet, ripe dark fruits and a silky texture. A warm sensation underlined by fresh citrus peel and the recognisable Opyos Luxembourg Dry Gin flavour, which is rounding off the experience and shaping a lingering taste.

Serving
Suggestions

Opyos Luxembourg Sloe Gin is best enjoyed chilled or on the rocks. If you want to go for a classic G&T, its velvety dark fruit aromatics are best paired with a citrusy tonic, opening the entire flavour profile. If you want an alternative aperitif, add 5cl of our Sloe Gin to your Crémant (sparkling wine) and you have the perfect combination between acidity and sweetness.

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age