DRY GIN

Processus
de production

Opyos est créé par distillation traditionnelle en alambique en cuivre. Nous avons constaté que cette méthode nous permet d’aboutir à une expression complète de nos botaniques locaux au cours du processus de distillation.
À cet effet, nous utilisons un alcool neutre de 96 % vol. Il est libre de toute odeur et saveur, exactement ce qu’il nous faut pour produire nos notes individuelles au cours de la distillation. Nous remplissons cet alcool dans des réservoirs et, pendant la nuit, une partie de notre mélange botanique méticuleusement équilibré macère à l’intérieur. De cette façon, les huiles, les essences et les arômes distincts ont suffisamment de temps pour se développer. Le goût profond et le corps vibrant du produit final sont également dus à la quantité exceptionnelle des botaniques utilisées pour notre macérat.

Distilling is the heart of the process. The mash slowly heats up to boiling temperature and the first alcohol vapour is ascends the firing column and reacts with the copper. At this point we put emphasis on a slow distilling pace. This takes more time and it is a small but fine detail of our production process that you will later not only experience in the flavour but also in the mouthfeel of our gin. After distilling, the gin is stressed and will need some rest. It now has 86% vol on average and we are giving the gin with all its different aromas eight weeks in order to unite and become a whole. The last piece of the story we perform before bottling, is adding demineralised water. We add little by little in order to reduce the gin to our drinking strength of 44% vol.

La distillation est le cœur du processus. Le macérat se réchauffe lentement jusqu’à la température d’ébullition et la première vapeur d’alcool monte dans la colonne et réagit avec le cuivre. À ce stade, nous mettons l’accent sur un rythme lent de distillation. Cela prend plus de temps et il s’agit d’un détail, petit mais précieux, de notre processus de production que vous découvrirez plus tard non seulement dans la saveur, mais également dans la sensation en bouche de notre gin. Après la distillation, le gin est stressé et aura besoin de repos. Il a maintenant 86% vol en moyenne et nous donnons au gin avec tous ses arômes différents huit semaines afin de devenir un ensemble. Le dernier morceau de l’histoire avant la mise en bouteille est l’ajout d’eau déminéralisée afin de réduire le gin à une teneur en alcool de 44 % vol.

Notes
de dégustation

Nez

Baies de genièvre dominantes au début, avec des notes de différentes baies et de fleurs. Suivi d’une fraîcheur remontant aux agrumes. Pour finir, des arômes amers et épicés s’ajoutent à la complexité.

Palais

Complexe, reflétant les arômes du nez. Le genièvre qui domine au début glisse vers l’arrière-plan et laisse un goût ample, fruité et croquant avec des nuances de piquant et une certaine douceur.

Fin

Arrondi et équilibré. Le miel, le piquant prononcé du genièvre et de la coriandre et les notes d’agrumes assurent une sensation assez intense mais agréable qui subsiste pendant un moment.

Suggestions
de présentation

Grâce à sa saveur équilibrée et à sa sensation agréable en bouche, Opyos Luxembourg Dry Gin est conçu pour être siroté pur ou sur des glaçons. Si vous optez pour un G&T classique, nous vous recommandons d’utiliser un tonic méditerranéen afin de compléter le profil aromatique complexe.

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age